Déjeuner-conférence sur la sécurisation des données

Date › 17 février 2016
Endroit › Estrimont Suites & Spa, Avenue de l'Auberge, Orford, QC, Canada
Date › 17 février 2016
Horaire ›
7h30 – Inscription et réseautage
8h00 – Buffet
8h30 – Début de la conférence
9h45 – Période de questions
10h00 – Fin de l’activité
Endroit › Estrimont Suites & Spa, Avenue de l’Auberge, Orford, QC, Canada

C’est avec grand enthousiasme que nous vous présentons la première activité dont prendra part l’École Nationale en Sécurité Intégrée du Québec en collaboration avec la Sociétic dans le cadre d’un déjeuner-conférence sur la sécurité de l’information et la sécurisation des données.

Dominic McInnis, notre expert invité vous entretiendra sur le programme de certification des douanes américaines Custom-Trade Partnership Against Terrorism (C-TPAT) et des exigences en termes de sécurité de l’information. Ce programme n’impacte  pas seulement les entreprises certifiées, mais également leurs partenaires d’affaire et fournisseurs de services qui doivent établir eux aussi des procédures de sécurité tant chez le client que dans leurs propres entreprises. Lors de sa présentation, M.McInnis abordera plus spécifiquement les exigences à suivre par les fournisseurs de services informatiques.

 

Les entreprises certifiées C-TPAT ont toutes avantage à travailler avec des fournisseurs de services informatiques qui se conforme également aux critères minimum de sécurité du programme.

 

 

Monsieur Dominic McInnis enseigne en commerce international au Séminaire de Sherbrooke ainsi qu’au collège de Sherbrooke, Granby et de St-Hyacinthe. Il est diplômé en commerce international des HEC de Montréal, diplômé en science politique de l’Université Laval à Québec et a étudié à l’université Robert Schuman de Strasbourg en France. Il est aussi diplômé de l’Organisation mondiale des Douanes (OMD Bruxelles) pour le cadre des normes (WCO diagnostic Framework workshop) ainsi que (WCO OEA safe Framework). Il a fondé l’entreprise Groupe Conseil C-TPAT Inc. en 2003, et a développé son expertise en accompagnant plus de 500 entreprises au programme C-TPAT (douane américaine), OEA (Europe) et PIP (Canada).

 

 

 

Dominic_Mc_innis

 

 

 

Dominic McInnis

Président

Groupe Conseil C-TPAT